Alors qu'il sort officiellement cette semaine aux Etats-Unis, le remake de Ça fait déjà parler de lui pour sa suite (non officialisée) et notamment la place que Pennywise occupera dedans.
Si le film n'a toujours pas été officiellement annoncé par Warner Bros, les très bonnes projections au box-office et les premières bonnes critiques font que la suite est déjà en cours d'écriture, tel que nous le rapporte le site Bloody Disgusting. Sobrement appelé Ça : partie 2 (ou It : part 2 pour les anglophiles), le film se situera dans le présent, alors que le Club des Losers (rien à voir avec Fuzati) devra se retrouver pour affronter à nouveau la créature qui les a terrifiés étant enfants. Des flashbacks de 1989 seront au programme, mais l'acteur Bill Skarsgard qui incarne Pennywise a déjà quelques idées sur ce que ce second volet lui apportera.
"Je suis attaché au projet mais c'est tout ce que je peux dire pour le moment. Je discute avec Andy Muschietti de ce que ça racontera. C'est une histoire différente et je suis assez excité à l'idée d'approfondir le personnage [de Pennywise] vu qu'il y aura plus d'exploration autour de lui. [...] Ce que je veux pour le second film c'est explorer les aspects psychologiques et métaphysiques de cet être trans-dimensionnel. Il faut élever les attentes et ne pas refaire la même chose [que dans le premier film]."
On peut aisément supposer que Pennywise est parti pour devenir une nouvelle icône du cinéma d'horreur de cette décennie, après avoir marqué les spectateurs dans les années 1990.