Après avoir filmé ce qui s'annonce comme un véritable festival de grosses bêtes, Michael Dougherty priorise son retour au cinéma de genre avec le longtemps repoussé Trick'r Treat 2.
Avant de s'attaquer au scénario et à la réalisation de Godzilla : King of the Monsters, Michael Dougherty était connu pour son travail de metteur en scène dans l'horreur. Il signe en 2007 le plutôt apprécié Trick'r Treat, une anthologie de quatre segments où naît le célèbre gamin à tête d'épouvantail, qui aura été la cause d'un ou deux cauchemars de parents pendant cette période de fêtes.
Dougherty avait en 2013 annoncé une suite, mise au repos pour la préparation de Krampus, un essai plus léger qui quittait Halloween pour les réjouissances de Noël, avant d'être définitivement verouillé par Legendary pour prendre la suite de Gareth Edwards au projet Godzilla.
Attendu pour mars 2019, le retour du Roi des Monstres serait la dernière étape sur le chemin du réalisateur avant son retour à Trick'r Treat 2. Lui-même l'annonce comme sa prochaine priorité, maintenant que les prises de vues réelles de Godzilla 2 sont finies. Ne restent que de longs mois de post-production avant que Dougherty ne soit libéré. Si le bonhomme ne récupère pas d'autres projets au sein de l'univers Legendary, ou auprès d'autres studios grand public.
En attendant, le premier de 2007 reste un joli moment à passer après ce dixième anniversaire.