Actualités

Neill Blomkamp travaille en ce moment sur le script de Zygote

Par Corentin
28 janvier 2018

On attendait le chef de files des productions Oats Studios sur Firebase, fabuleux court explorant le traumatisme de la Guerre du Vietnam dans d'improbables ramifications quantiques. Et pourtant ?

Et pourtant, Blomkamp annonce sur les réseaux sociaux travailler sur le script de Zygote, autre postulant à son envie de long métrage proposé en financement participatif. Le cinéaste avait récemment sondé ses fans, pour savoir si un Kickstarter était envisageable, et quel projet déjà disponible mériterait d'être étendu sur une plus longue durée.
 
 
Influencé comme d'habitude par un nombre conséquent d'oeuvres, Zygote rejoignait un confluent de The Thing et Dead Space, devenu célèbre sur la toile pour son monstre strident constitué de corps humains, et une société futuriste où l'esclavage d'humains (artificiels ?) a été rétabli. 

Firebase aura cependant remporté d'une courte tête le sympathique referendum virtuel proposé sur Twitter, avec 51% de votes. Suffisamment pour que Blomkamp annonce le début d'une campagne de crowdfunding en février, qui devait selon lui entraîner le développement de Rakka puis de Zygote en projets suivants.
 
Le cinéaste aurait peut-être changé ses plans, ou prendrait ici de l'avance sur le projet d'après. On attendra d'en savoir plus, mais une chose est sûre, l'aventure Oats Studios ne semble pas vouloir s'arrêter malgré ses difficultés de financement.
 
 

Commentaires