Actualités

Un nouveau Ghosbusters, suite des deux opus originaux, est en préparation

Par Arno Kikoo
16 janvier 2019

Oubliez la tentative de reboot de 2016, le prochain Ghostbusters souhaite renouer avec l'univers originel de la franchise.

C'est l'informateur Variety qui nous rapporte la nouvelle : Sony Pictures est en train de développer un nouvel opus de la franchise Ghostbusters en faisant fi de leur essai de la renouveler au féminin il y a un peu plus de deux ans. Le prochain film s'inscrire dans la continuité des deux premiers films d'Ivan Reitman, qui sera d'ailleurs producteur du prochain opus.

A la réalisation, c'est une affaire de famille, puisque le fils d'Ivan, Jason Reitman, s'en occupera. Au delà d'être le fils d'Ivan Reitman, le réalisateur s'est notamment occupé des très bons Thank you for smoking, Juno ou Le Terminal, et plus récemment de The Front Runner - rien de versé dans le fantastique pour sa carrière, quoiqu'on lui accordera le crédit de producteur sur Jennifer's Body. Et pour l'anecdote, sur le court-métrage Whiplash de Damien Chazelle, qui deviendra par la suite le film oscarisé que vous connaissez.

Jason Reitman s'occupera également de la co-écriture du scénario, en compagnie de Gil Kenan, à qui l'on doit Monster House ou le remake de Poltergeist de 2015 - mettons que les fantômes, ça lui connaît. Variety rajoute que le tournage devrait démarrer à l'été, pour une sortie prévue à l'été 2020. De premières annonces de casting ne devraient donc plus trop tarder. 

Source

Commentaires