Actualités

Ça est le film d'horreur au plus grand nombre de pré-ventes de tous les temps

Par Arno Kikoo
7 septembre 2017

Le remake de Ça débarque demain dans les salles américaines et se dirige déjà vers un certain succès commercial en enregistrant le plus grand nombre de pré-ventes jamais vu pour un film d'horreur.

Selon le site Fandango qui s'occupe de réaliser les pré-ventes de billets de cinéma aux US, It a établi un nouveau record en dépassant Paranormal Activity 3 qui était sorti en 2011. Sans communiquer sur les chiffres précis, Fandango précise également qu'il a aussi fait le plus grand nombre de pré-ventes du mois de septembre, dépassant celui de Sully l'année dernière. 

De fait, les projections au box-office du remake du chef-d'oeuvre de Stephen King sont plus que prometteuses, allant de 60 à 70 millions de dollars selon les analystes, des chiffres très élevés pour un film de genre. Si les 60 millions sont effectivement atteints, il s'agira tout simplement du plus gros score d'ouverture enregistré pour un film au mois de septembre. 

Après un été laborieux pour le box-office américain, cette hype apparente ne peut être que bien vue par le marché US, et encore plus par le film de genre, en espérant que si le succès est présent, il amène une machine un peu rouillée à se relancer.

Source